Les compléments alimentaires... pourquoi ? quels avantages ?

Les compléments alimentaires... pourquoi ? quels avantages ?

Les compléments alimentaires sont nécessaires dans le monde dans lequel nous vivons actuellement, car notre rythme de vie est stressé, l'environnement de travail dans lequel on évolue et notre alimentation est de moins en moins riche en nutriments. C'est pourquoi l'être humain est carencés de manière quotidienne, pour combler ses carences, la prise de complément alimentaire est la solution.
4 conseils pour augmenter votre récupération sportive Vous lisez Les compléments alimentaires... pourquoi ? quels avantages ? 4 minutes Suivant Les bienfaits du sport pour votre santé mentale

Pourquoi les compléments alimentaires ?

Les compléments alimentaires permettent d’améliorer votre état de santé pour rester en forme et en bonne santé, mais ils sont souvent donnés à tort et à travers. Voici ce qu’il faut savoir sur les compléments alimentaires et comment les utiliser. Les compléments alimentaires sont souvent recommandés aux personnes en surpoids, car ils leur permettent de maigrir et d’être en bonne santé. Le problème, c'est qu’il faut bien prendre ses compléments alimentaires et les avantages qu’ils peuvent apporter. Pour ne pas prendre les compléments alimentaires au hasard, il faut bien connaitre ce qu’ils contiennent et les bénéfices qu’ils peuvent apporter. Lisez la suite pour savoir comment les utiliser et ce qu’il faut savoir sur ces compléments alimentaires. Quel est le rôle des compléments alimentaires ? Les compléments alimentaires permettent de compléter l’alimentation quotidienne en apportant à votre corps des nutriments. Grâce à ces compléments, vous pouvez améliorer votre état de santé et rester en bonne santé. Différents types de compléments alimentaires : Les compléments nutritionnels : ils apportent des vitamines, minéraux, oligo-éléments et des acides aminés. Les compléments alimentaires sont disponibles sous forme de comprimés, gélules, capsules, ainsi que sous forme liquide. Les suppléments alimentaires : ils apportent des protéines, glucides, lipides et fibrine. On les trouve dans des produits frais ou transformés tels que le yaourt, les soupes enrichies en protéines ou les crackers enrichis en glucides.

Les différents types de compléments alimentaires

Les compléments alimentaires à base de nutriments (vitamines et minéraux) apportent des nutriments, comme les vitamines B5, B6, B7, B9, B9, B12 et les minéraux potassium, calcium, fer, zinc.

- Les compléments alimentaires à base de vitamines : ils sont concentrés en vitamines. On les trouve sous forme de gélules, comprimés ou encore de gummies, ils répondent aux besoins primaires d'apport en vitamines, car l'être humain est carencés quotidiennement en vitamines dû à son environnement, la qualité des produits alimentaires qu'ils utilisent dans leurs nutritions quotidiennes.

- Les compléments alimentaires à base de minéraux : ils sont concentrés en minéraux, comme le calcium, le potassium ou le zinc qui peuvent aider à la fixation du fer ou bien encore améliorer l'immunité. Généralement, ils sont couplés aux vitamines pour des compléments alimentaires efficaces avec une base de vitamines plus minéraux.

- Les compléments alimentaires à base de plantes : ils sont basés sur des plantes qui ont des propriétés thérapeutiques reconnues. On les trouve sous forme de gélule, comprimé ou gummies. On y retrouve des plantes comme le ginseng ou des extraits de graines de café vert. On les utilise en complément d’alimentation pour améliorer la santé physique et mentale.

- Les compléments alimentaires à base d'oligo-éléments : ils sont basés sur des minéraux et oligo-éléments qui ont des propriétés thérapeutiques reconnues. Ils sont présents sous forme de comprimés, gélules, gummies, etc. Ces compléments alimentaires ont plusieurs bienfaits, ils contribuent à l’absorption du calcium et du fer ainsi qu'à la réduction de la fatigue.

Donc les compléments alimentaires ont des vertus qui viennent remplir un objectif précis comme notamment la vitamine B dans le cadre d'un apport optimisé en énergie. De plus, il est certain que de coupler une alimentation saine et variée avec des compléments alimentaires pour apporter certains nutriments absents de l'alimentation ainsi qu'une activité physique permet de maximiser vos chances d'être en meilleure santé. En effet, tout cela répond à un besoin essentiel de l'être humain, la complémentation permet d'éviter d'être carencés quotidiennement en vitamines. C'est pourquoi les compléments alimentaires viennent résoudre ce problème.

Vous l'avez bien compris, faites du sport et ayez une alimentation équilibrée afin de croquer la vie à pleine dent.

 

Écrit par Mélanie T.