Qu'est ce qu'un brûleur de graisse (fat burner) ?

Qu'est ce qu'un brûleur de graisse (fat burner) ?

Les bienfaits du sport pour votre santé mentale Vous lisez Qu'est ce qu'un brûleur de graisse (fat burner) ? 3 minutes


Comme son nom l’indique, un brûleur de graisse (ou fat burner) est un complément alimentaire censé vous aider à perdre du poids afin d’affiner votre physique pour obtenir une silhouette plus svelte et dessinée.

 

Qu’est-ce-qu’un brûleur de graisse ?


Le rôle du brûleur de graisser est d'activiter et stimuler le métabolisme pour accélérer la fonction les dépenses caloriques dans le but d'éliminer rapidement et efficacement les graisses stockées par l’organisme.

Certains brûleurs de graisse (fat burner) agissent sur plusieurs points comme l’absorption des graisses, bloquer les glucides (meta bloquant), utiliser les stocks de graisses à des fins énergétiques ou encore réduire l’appétit. Dans la plupart des cas, nous retrouvons des ingrédients qui stimulent ces actions tels que la caféine ou encore l’extrait de thé vert qui ont prouvé leurs efficacités, par plusieurs études scientifiques. Sur notre site, vous pourrez retrouver ces produits "brûleurs de graisse".

Pourquoi utiliser un brûleur de graisse ?


L'objectif est clair, il s'agit d'affiner la silhouette en vue d'obtenir une perte de poids, voire de gras. Toutefois, il est toujours conseillé d’avoir une alimentation équilibrée et adaptée avec un programme d’entraînement régulier. En effet, un brûleur de graisse n’est pas magique et ne vous fera pas perdre tous vos kilos superflus. Pour perdre du poids et du gras, notez qu’il est primordial d’être en déficit calorique, c’est-à-dire qu’il faut consommer moins de calories que ses dépenses. Le brûleur de graisse sera donc utile pour optimiser les résultats si vous avez déjà pris en considération nos conseils au préalable.

Prendre un brûleur de graisse pour perdre du poids ?


Les brûleurs de graisse sont sous forme de gélules, liquide ou en poudre. Mais chez Vitalness, nous réinventons cette expérience et nous proposons le premier Fat Burner sous forme de gummie. Parmi les ingrédients les plus populaires des brûleurs de graisse, nous pouvons citer :

  • La L-Carnitine qui transporte les chaînes d'acides gras permettant ainsi aux cellules de décomposer les graisses et d'obtenir l'énergie des réserves de graisses stockées.
  • La caféine, quant à elle, améliore le maintien du poids grâce à la thermogenèse, l'oxydation des graisses ainsi que l’apport énergétique
    • Le Guarana est un complément alimentaire populaire pour la perte de poids, il permet d'activer le métabolisme pour bruler les graisses.
    • Le Chitosane peut conduire à un effet à court et moyen terme sur la perte de poids ainsi qu'à l'amélioration du profil lipidique sérique et des facteurs cardiovasculaires.
    • Le Glucomannane peut réduire le poids corporel, la graisse corporelle et les taux de cholestérol circulant sans perte concomitante de masse maigre et de densité osseuse souvent associée à la perte de poids.
    • L’extrait de thé vert est lié à une réduction de la graisse corporelle et du poids corporel.

    Du fait de l’efficacité prouvée par les études scientifiques sur l’utilisation de ces ingrédients, nous pouvons en déduire qu’un brûleur de graisse peut aider à perdre du poids, mais à condition de l’utiliser avec une alimentation et un programme d’entraînement adaptés à vos objectifs. Inutile donc de tout miser sur la supplémentation. De manière générale, un brûleur de graisse s’utilise au cours de vos repas principaux.

     

    Écrit par Joan F,  Diététicien.